Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'UN TROPIQUE A L'AUTRE... Carnet de voyage d'une tribu prête pour de nouvelles aventures... au Maroc !
13 mai 2011

Albums

Et voilà, en ce qui me concerne, toutes nos photos (prises par Xav ou moi) sont en ligne... de Rabat aux dunes du Sahara, en passant par Fès, Volubilis, le Moyen et le haut Atlas... ainsi que quelques uns de nos hebergements et repas !

Quelques précisions pour les curieux, avec quelques liens "pour en savoir plus" :

RABAT : Située sur la côte Atlantique, c'est la capitale du Maroc, et deuxième plus grande ville du pays, après Casablanca.

FES (ou Fèz, clin d'oeil à J. qui avait aussi raison en l'écrivant ainsi puisque j'apprends que c'est l'ancienne orthographe) : 3ème plus grande ville du Maroc, sa médina pr contre est la plus vieille et la plus grande du MONDE ! (je comprends mieux pourquoi je ne m'y suis jamais repérée !! j'ai de bonnes excuses !). Exemple modèle d'un ville orientale, elle est placée sous la protection de l'UNESCO. C'est l'une des caitales de la civilisation arabo-musulmane (aux côtés notamment de Cordoue et Grenade en Espagne (magnifiques également au passage) )

MERZOUGA, est un petit village (très touristique aujourd'hui à cause de (ou grâce à) son emplacement) en bordure de l'Erg Cherbi (connu aussi sous le nom de "dunes de Merzouga").
Cet ERG Chebbi est l'un des deux ergs du Sahara au Maroc
(petit rappel : Erg = désert de sable. Reg = désert de pierres)

VOLUBILIS : ville antique romaine, située près de la ville sainte de Moulay Idriss, pas très loin non plus de Meknès.
La journée préférée de Marius sans aucun doute, pour lui qui est un passionné d'archéologie !
Les photos ont été prises essentiellement par Xav.

Et enfin, au sujt de l'ATLAS marocain que nous avons traversé en voitures de location :
Le point culminant du Moyen Atlas est à 3356 mètres. celui du Haut Atlas est situé à 4167 mètres (nous l'avons probablement aperçu, avec son sommet enneigé)

C'est terminé pour la minute culturelle !
LOL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
quel beau voyage je refais là depuis mon ordi...rien qu'en parcourant votre blog,je revis des moments forts vécut dans ce magnifique pays!<br /> Les photos sont chouettes,c'est un plaisir de vous lire.
A
Blog vraiment très sympa !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité